Le Val de la Bonne Vie
notre histoire

notre histoire

Almere, Pays-Bas, le 4 décembre 2022

Nous nous appelons Mark et Amerensia van Houwelingen. Nous sommes maintenant mariés depuis plus de 33 ans et nous vivons à Almere, une belle ville verte du région de Flevoland a Pays-Bas, depuis plus de 40 ans. Dans cette ville, nous nous sommes rencontrés, mariés et avons eu nos enfants. Nous avons également passé la plupart de notre temps à travailler à Almere. Mark s’est rendu de temps en temps à l’extérieur du polder, mais il a maintenant un emploi près de chez lui. Mark travaille dans la logistique et Amerensia dans l’enseignement primaire, mais plus pour longtemps, car le 31 décembre, nous allons tous deux quitter nos emplois et déménager en France, à Droiteval, pour prendre un nouveau départ avec « Le Val de la Bonne Vie ».

En 2021, nous avons décidé de prendre une année pour réfléchir à ce que nous voulions encore faire dans/avec nos vies. En 2022, nous aurons tous deux 55 ans et l’idée de continuer de la même manière jusqu’à la retraite ne nous a pas vraiment plu. Depuis longtemps, nous avons remarqué que l’agitation de la vie et du travail nous laisse peu de temps pour passer du temps avec les autres gens. Et c’est quelque chose que nous aimerions faire davantage, avoir vraiment du temps pour les gens, écouter leurs histoires et faites vraiment attention à eux. Faire des choses ensemble ou fournir l’espace et les installations nécessaires pour être vraiment soi-même, se détendre, profiter de la nature, de la bonne nourriture, etc. Tout au long de notre vie, notre foi en Dieu est une source importante d’inspiration et d’énergie. Il nous donne quelque chose à quoi nous accrocher, même dans les moments difficiles. Nous avons fait ce nouveau pas, en faisant confiance à Dieu, sachant qu’il est toujours avec nous. Cela est notre conviction et notre motivation, mais tout le monde est le bienvenu chez nous, qui que vous soyez et que vous croyiez ou non en quelque chose.

Peut-être comprenez-vous déjà un peu que l’ancien monastère que nous avons été autorisés à acheter est un endroit merveilleux pour donner forme à notre passion telle que décrite ci-dessus. Nous aimerions beaucoup vous rencontrer dans ce lieu magnifique, que vous recherchiez la paix et la tranquillité, que vous vouliez prendre le temps de réfléchir, que vous souhaitiez écrire un livre ou que vous cherchiez simplement un contact et un ami. Si vous souhaitez mieux nous connaître, si vous avez des questions sur notre histoire ou si vous êtes curieux de découvrir cet ancien monastère, vous êtes le bienvenu. Espérons que « à bientôt ». Bien sûr, vous pouvez aussi nous envoyer un courriel.

Notre fille Gwen nous accompagne également à Droiteval:

Bonjour les amis, je m’appelle Gwen (28 ans). J’étudie la gestion des forêts et de la nature à Wageningen et j’espère obtenir mon diplôme en mars 2023 et m’installer dans un bel endroit quelque part dans le jardin du monastère. Au cours de l’été 2022, je suis allé à Droiteval à vélo pour voir par moi-même si cet endroit était aussi beau en réalité que dans les photos et les histoires, et la réponse est oui! Vous me trouverez régulièrement dans la cuisine, dans l’atelier, dans le jardin ou dans les bois. J’aime le fait que nous puissions vivre ici, et je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de partager la vie dans cet endroit merveilleux avec d’autres personnes. Nombre de mes plus beaux souvenirs d’enfance se déroulent à la table de la cuisine d’une maison mitoyenne qui, malgré sa taille modeste, n’était jamais trop petite pour accueillir du monde. J’espère qu’avec l’espace qui nous a été donné, nous pourrons faire du Val de la Bonne Vie un lieu au moins aussi chaleureux et accueillant que l’était notre table de cuisine pour mes amis et tous ceux qui nous ont rejoints. Rendez-vous à Droiteval!

Suivez-nous sur instagram pour voir comment on va!